Google Duo Android

45.0.225466837

Google Duo est l'appli pour Android développée par Google qui sert à faire des appels en vidéo et vocales parmi le protocole de communication VoIP

9/10 (3 Votes)

Comme entreprise dominatrice d’Internet, il n’y a pas un milieu où Google ne veuille pas déplier ses longs tentacules pour pouvoir se positionner. Bien évidemment, les visioconférences dominées par Skype, et les applis de messagerie et chat comme WhatsApp y Facebook Messenger, sont aussi objet de désir de l’entreprise du chercheur.

Le pari de Google parmi le protocole VoIP

C’est pour cela que Google Duo prétend devenir une alternative à Skype selon le protocole VoIP. Ici nous disposons de son fichier APK qui présente une application dont l’objectif est encore plus simple que les applications des services avec lesquels faire concurrence. Son but est de devenir plus intuitive et simple à utiliser.

Les visioconférences depuis iOS et Android rejoignent les services offerts par le chercheur.

Pour réussir, l’appli dispose des suivantes caractéristiques qui font d’elles un des services d’appels vocaux et vidéo les plus faciles à utiliser. Précisément, un des points à souligner c’est son interface, totalement nette et libre des éléments qui incommodent et interrompent l’emploi de ses fonctionnalités.

  • Interface simple qui permet d’appeler les amis et la famille parmi un seul bouton.
  • La qualité de la vidéo est supérieure pour obtenir des appels plus fiables et agréables.
  • L’application est multiplateforme pour pouvoir se communiquer entre amis avec n’importe quel téléphone.
  • L’option aperçu en temps réel permet de vérifier qui téléphone avant de répondre.

Alternative gratuite à Skype... mais avec certaines nuances

Le problème de Duo, c’est que pour le moment il est uniquement disponible pour Android et pour iPhone, et non sur d’autres plateformes comme PC Windows ou Linux, Mac ou même web pour s’utiliser dans le navigateur. De fait, Skype est présent sur tous ces systèmes, de façon que c’est un inconvénient qui joue contre Duo au moment de se battre contre le géant de Microsoft, et possiblement la meilleure application VoIP que nous pouvons télécharger.

Par contre, en sa faveur, ce service est gratuit et sans achats intégrés. Cette appli peut devenir une bonne ressource si nous avons besoin de téléphoner à des numéros fixes et mobiles.

Ce mouvement de Google il faut le comprendre à côté de son appli de communication Allo. Ensembles, elles veulent remplacer Hangouts, dont l’API va arrêter de recevoir support car elle n’a pas eu tout le succès espéré dans un secteur si concouru comme celui de la messagerie.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Google
Aujourd'hui
Aujourd'hui
17,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté